Qui est Claire l’illustratrice Hekikaii ?

On a demandé à Claire de répondre à quelques questions afin de mieux la connaître, même si elle aime rester discrète elle a bien voulu y répondre.

1.Ma couleur préférée : 

Le rouge. Cela risque en étonner certains, ceux qui me connaissent moins. Le rouge n’est pas une couleur vraiment dominante des illustrations Hekikaii. Elles tirent leur ambiance de couleurs entre le bleu et le vert. Elles représentent plus mon état d’esprit que ma couleur préférée.

Certains diront que c’est le rouge parce que je suis taureau…;)

2.Mon œuvre d’art préférée :

Là je ne vais pas vous étonner, il n’y en a pas qu’une. Au sens classique du terme  Le Dernier Voyage du Téméraire de William Turner (dont j’ai une impression chez moi) ou Le Baiser de Klimt et de façon générale les oeuvres de Mucha.

Dans le sens moins classique du terme et de manière plus contemporaine, l’art de Hayao Miyazaki. Une grande inspiration pour moi, surtout au niveau du traitement des couleurs. Tout simplement magique.

3.Mes Héros dans la fiction :

Dans la littérature Elizabeth Bennet (Orgueil et Préjugés) je suis aussi têtue qu’elle…on vous a déjà dit que j’étais taureau ?

Chez les super-héros côté Marvel : Hawk-Eye (Oeil-de-faucon en Français mais ça sonne moins bien). Côté DC : Bane (bon c’est un super méchant mais tant pis).

Dans le cinéma en général : John McClane

Dans la BD : Blacksad

4.Mon occupation préférée :

Me voilà face à un problème. Si je réponds « dessiner » vous allez me dire « non sans blague ? ».

Je vais dire « lire » mais ça pourrait être aussi « regarder des films/séries » finalement tout ce qui peut nourrir ma créativité.

5.Ma devise :

« Rise and rise again until the lambs become lions »

« Relevez vous encore et encore, jusqu’à que les agneaux deviennent des lions. »

Beaucoup pensent que c’est tiré du film « Robin Hood » de Ridley Scott mais cela a plutôt une origine religieuse. Moi ce que j’y vois c’est qu’il ne faut jamais abandonner. Je vous ai dit que j’étais têtue non ? 😉

Laisser un commentaire