Et Hekikaii participa à un concours…

Bonjour à tous,

je suis ici pour vous raconter la dernière aventure pour Hekikaii. Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux vous avez sûrement vu passer l’information mais Hekikaii a participé à un concours. J’ai décidé de prendre un peu de temps pour vous raconter cette histoire.
Il y a de ça un peu plus d’un mois j’ai été contactée pour me demander si je souhaitais participer à la première édition du concours d’affiche du lancement de saison du Biarritz Olympique en partenariat avec AFC Promotion nommé « Arty ». Étant une grande passionnée de rugby je me suis dit « pourquoi pas ? ».

Je me suis donc lancée dans la création d’une affiche qui représentait pour moi le rugby. J’aurais pu choisir un essai, une touche, une pénalité…mais je voulais choisir ce moment que j’observe depuis mes premiers matches dans les tribunes, assise à côté de mon grand-père, il y a de ça maintenant quelques années. Cet instant où les joueurs se regroupent, se parlent…que ce soit dans la victoire ou la défaite. Par ce que de mon point vue au bout du chemin le rugby c’est ça, cet instant de solidarité et d’unité.

Peu après la remise des affiches, le Biarritz Olympique est entré dans une crise dont je vous épargnerai les détails mais qui a énormément affecté les personnes travaillant au club. Malgré les remous le concours a continué grâce au respect mutuel entre artistes et organisateurs. Lors de la soirée de présentation j’ai rencontré des gens professionnels et très accueillants (ils se reconnaîtront s’ils lisent un jour ces lignes) ainsi que des artistes d’horizons différents. Il a fallu trouver du courage pour parler devant tant de personnes et les gens qui me connaissent savent qu’il m’en fallu beaucoup (artistes et graphistes timides levez la main !).

Le vote du public est arrivé par la suite et c’est aussi une des raisons pour laquelle je vous raconte tout ça. J’ai reçu ce week-end là beaucoup de marques d’attention comme rarement pour une de mes créations et je souhaitais vraiment vous remercier et vous dire combien on peut apprécier vos encouragements et vos compliments. Vraiment, si vous aimez un artiste, n’hésitez pas à lui dire vous ne pouvez pas vous imaginer combien c’est important.

Je n’ai pas gagné le concours mais j’ai remporté le prix du public et c’est tout aussi important pour moi.

Je vous dis donc merci et à très bientôt pour la suite.

Claire

ps : l’adaptation de l’affiche « Unis » est disponible ici 

Laisser un commentaire